
David Baltzer est un vétéran des Forces armées canadiennes originaire de St. Catharines qui a effectué deux missions en Afghanistan. À l’un des moments les plus difficiles de sa lutte contre le TSPT, David a demandé de l’aide à Anciens Combattants Canada. Au lieu de recevoir du soutien, on lui a suggéré d’avoir recours à l’AMM.
Kathrin Mentler est résidente de la Colombie-Britannique et étudiait pour devenir conseillère. Au printemps 2023, elle a traversé une crise et s’est tournée vers le système de santé pour assurer sa sécurité. Au lieu de recevoir les soins nécessaires, des conseillers lui ont dit qu’il n’y avait pas d’aide disponible et qu’elle devrait envisager l’AMM.


La caporale Christine Gauthier a représenté le Canada à deux reprises sur la scène internationale, comme membre des Forces armées canadiennes et comme athlète paralympique. Elle utilise un fauteuil roulant depuis une blessure subie en service militaire. Lorsqu’elle tentait d’obtenir une rampe d’accès pour son domicile, des employés d’Anciens Combattants Canada lui ont plutôt proposé l’AMM.
Tracy Polewczuk vit avec une condition qui lui cause des douleurs constantes et elle dépend de soins à domicile quotidiens. Malheureusement, la qualité des soins qu’elle reçoit s’est détériorée, au point où certains soignants ne prennent même pas la peine d’apprendre son nom. Sans qu’elle ne l’ait demandé, Tracy s’est vu proposer l’AMM à deux reprises par les personnes censées l’aider.


Malgré une paralysie cérébrale depuis un jeune âge, Heather Hancock a connu une carrière fructueuse comme auteure. Alors qu’elle recevait un traitement pour des spasmes musculaires, des membres du personnel lui ont suggéré qu’elle était égoïste de continuer à vivre et qu’elle devrait opter pour l’AMM.
Copyright © 2026 Care Not Coercion - Bill C-260 - MP Garnett Genuis - All Rights Reserved.